OM : Marseille version Bielsa, un modèle pour le FC Séville

OM : Marseille version Bielsa, un modèle pour le FC Séville

Photo Icon Sport

Arrivé cet été au FC Séville pour succéder à Unai Emery, parti au Paris Saint-Germain, l'entraîneur Jorge Sampaoli va tenter de mettre en place un projet déjà bien connu en Europe.

Et pour cause, l'Argentin est un disciple de Marcelo Bielsa, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille qui avait convaincu la cité phocéenne avec sa philosophie très offensive en l'espace d'une saison. Un véritable modèle pour Sampaoli qui espère séduire les Andalous avec la même stratégie.

« Il y a très peu de joueurs comme Vidal ou Medel, que les grands matchs rendent meilleurs. Ce sont des joueurs de barrio, de l’école de la rue. (…) Il doit bien y en avoir un peu en Europe, je vais aller les chercher et je vais les trouver. Il faut retrouver ce sentiment d’appartenance à l’endroit », a confié le technicien de 56 ans à So Foot.

« Par exemple, lors de la saison 2014/2015, la population de Marseille s’identifiait pleinement à son équipe et avait cette sensation d’appartenir à quelque chose quand Bielsa entraînait, a rappelé Sampaoli. Il a su créer cette ambiance qui a fait que la ville entière a adhéré à son projet et que les joueurs ont suivi. » Aujourd'hui encore, certains supporters marseillais regrettent toujours la démission de Bielsa l'été dernier...

Share