OM : Mais à quoi sert vraiment Basile Boli ?

OM : Mais à quoi sert vraiment Basile Boli ?

Photo Icon Sport

Après la mise à pied de Michel, l'Olympique de Marseille a choisi l'ancien adjoint Franck Passi comme coach principal, épaulé par Basile Boli.

Arrivé l'été dernier comme ambassadeur du club phocéen, un poste qui soulevait déjà quelques interrogations, l'ex-défenseur central a cette fois été nommé coordinateur sportif. Seulement voilà, en réalité, Boli n'a pas signé de nouveau contrat si l'on excepte celui d'origine paraphé en septembre. Il s'agissait effectivement d'un bail de trois ans renouvelable chaque année par tacite reconduction, révèle La Provence. L'OM et Boli feront donc un point cet été afin de savoir si le dirigeant conserve sa double casquette. Mais de son côté, le nouveau coordinateur sportif ne se voit pas lâcher sa mission.

« Mon rôle, c'est de définir le projet sportif du club à court et à moyen terme, de la formation jusqu'aux professionnels, a confié le Franco-Ivoirien à France Football. Mais, comme nous sommes en situation de crise, la priorité est notre équipe première. Il ne faut pas qu'elle descende. Il va falloir aussi redonner goût aux futurs investisseurs. Mais ça ne se fera pas du jour au lendemain ! » Boli se concentre donc sur le vestiaire de Passi où certains joueurs ne font pas les malins face à lui.

Share