OM : La méthode Basile Boli, faire peur aux joueurs !

OM : La méthode Basile Boli, faire peur aux joueurs !

Photo Icon Sport

Grâce à la nomination de Franck Passi au poste d'entraîneur principal, Abdelaziz Barrada a pu retrouver du temps de jeu. Le milieu offensif est entré pour les 30 dernières minutes de la demi-finale de Coupe de France à Sochaux mercredi (0-1).

Un soulagement pour celui qui ne faisait plus partie des plans de Michel, mais qui n'osait pas réclamer des explications. « J'ai toujours dit que je respectais les choix du coach. C'est comme ça », a confié l'international marocain, qui contestera encore moins les consignes de Basile Boli ! Et pour cause, le nouveau coordinateur sportif de l'Olympique de Marseille a tendance à effrayer certains joueurs.

« Basile et Franck ont insisté sur l'état d'esprit qu'on devait avoir et sur le fait que c'est un honneur de porter ce maillot. Basile a pris quelques joueurs à part pour tenter de leur redonner confiance. Il a ce rôle-là depuis mardi. Quand il parle, il peut fait peur à quelques joueurs », a avoué le joueur passé par le centre du Paris Saint-Germain.

Barrada surpris pour Michel

« Mais on sait qu'il va nous faire beaucoup de bien. On sait ce que Basile a fait pour l'OM, mais on respectait aussi Michel et on essayait d'appliquer ses consignes, a-t-il précisé. Tout le monde savait que c'était un grand joueur. On a été surpris d'apprendre son départ à la veille du match. » Surpris, mais sûrement pas déçu maintenant que Barrada peut sortir du placard...

Share