Les supporters de l'OM ont décidé de défier les autorités portugaises en prenant la route ce mercredi vers Lisbonne où Marseille jouera jeudi soir contre Benfica.
Peu importe si le club de Benfica a demandé aux supporters de l'Olympique de Marseille de ne pas faire le déplacement jusqu'à Lisbonne puisque les 3.000 billets qui leur étaient réservés avaient été annulés, les South Winners ont décidé de mettre le cap vers le Portugal. Et ce mercredi, ils incitent tout ceux qui avaient prévu d'aller soutenir l'équipe de Jean-Louis Gasset à l'extérieur de le faire, même si rien ne dit qu'un accord sera trouvé une fois qu'ils seront sur place. Via les réseaux sociaux, la puissante association de supporters marseillais estime qu'il ne faut pas mollir malgré la décision des autorités portugaises. « Pour les personnes ayant réservé le déplacement en car, l’heure de rendez-vous est maintenue. Malgré l’injustice de la décision prise, nous rejoindrons nos frères déjà présents sur place. Pour les personnes ayant réservé un avion, nous comptons sur vous pour le prendre quand même. N’oubliez pas : L’OM C’EST NOUS ! », rappellent les South Winners.
Pour les personnes ayant réservé le déplacement en car, l’heure de rendez-vous est maintenue. Malgré l’injustice de la décision prise, nous rejoindrons nos frères déjà présent sur place.
— South Winners 1987 (@Winners1987) April 10, 2024
Pour les personnes ayant réservé un avion, nous comptons sur vous pour le prendre quand…
Du côté du Benfica, et malgré les messages en commun avec l'OM, on pense que cette décision d'interdire les supporters marseillais est inéluctable, car les autorités françaises ont déjà prévu de faire la même chose avec les fans portugais qui voudront aller au Vélodrome la semaine prochaine. Pour les centaines de supporters phocéens qui seront à Lisbonne, il faudra être prudent parce que les autorités locales ont prévu de mettre en place un gros dispositif de sécurité afin d'éviter des incidents au moment où ces centaines de fans seront refoulés lorsqu'ils iront vers l'Estadio da Luz où Benfica affrontera l'Olympique de Marseille à partir de 21 heures.