OM : Les derniers détails de la vente se décideront à Paris

OM : Les derniers détails de la vente se décideront à Paris

Photo Icon Sport

C'est ce lundi que l'Olympique de Marseille va passer des mains de Margarita Louis-Dreyfus à celles de Frank McCourt. Et ce dimanche, le JDD donne les derniers détails de la manière dont le club phocéen changera de propriétaire. 

L'avenir de l'OM se jouera donc à Paris, et plus précisément dans un cabinet d'avocats à proximité des Champs-Elysées, où le milliardaire américain est attendu dans la matinée en provenance de Roissy où il sera arrivé des Etats-Unis, et où il retrouvera MLD. Ensuite, l'ancienne et le nouveau propriétaire devront parapher un long contrat de vente qui, selon le Journal du Dimanche, fait un millier de pages. Ce document a été étudié à la loupe par les avocats des deux camps, et à priori il ne devrait plus être retouché.

De son côté, Jacques-Henri Eyraud, lequel sera officiellement président de l'Olympique de Marseille dès que le document de vente sera signé, sera dans les bureaux de l'OM afin de faire son premier discours de patron aux salariés du club phocéen. Mais sa première grande mission sera évidemment de dénicher un directeur sportif, Luis Campos et Monchi étant les favoris, mais également un directeur marketing et un responsable de la communication. Et pour cela, Frank McCourt aurait demandé à JHE de faire ses choix dans les 100 prochains jours. 

Share