OM : Le surdoué Maxime Lopez est fier de son bulletin

OM : Le surdoué Maxime Lopez est fier de son bulletin

Photo Icon Sport

Mis en confiance par l’entraîneur Rudi Garcia, Maxime Lopez s’est installé dans le onze de l’Olympique de Marseille cette saison.

Un statut mérité tant le milieu de 19 ans a su prendre le jeu à son compte quand son équipe était en difficulté. Et même lorsque les recrues Morgan Sanson et Dimitri Payet ont débarqué, prenant les clés de l’animation, le minot n’a pas perdu sa place de titulaire ni la confiance de son coach. Ce qui lui a permis de faire grimper ses statistiques et d’atteindre un total dont il n’est pas peu fier.

« J'ai mis trois buts en Ligue 1, c'est un objectif que je m'étais fixé, et cinq passes décisives plus deux en Coupe de France, je pense que mes statistiques sont pas mal pour une première saison, s’est réjoui Lopez interrogé par l’AFP. Mais je suis très ambitieux et très exigeant envers moi-même donc l'année prochaine il faudra que je fasse encore mieux. » D’autant que la concurrence sera plus rude après le mercato estival qui s’annonce agité du côté de la cité phocéenne.

Share