OM : Lass se fout de Marseille ? Le clan Diarra explose !

OM : Lass se fout de Marseille ? Le clan Diarra explose !

Photo Icon Sport

Battu à Montpellier (3-1) vendredi en championnat, l’Olympique de Marseille a surtout pris l’eau au milieu en première période.

Il faut dire que le patron de l’entrejeu Lassana Diarra n’a pas livré sa meilleure prestation de la saison. Et lorsque l’on sait que l’international français pense toujours à un départ, les doutes concernant son implication sont vite apparus, avant même la fin du match à la Mosson. De quoi provoquer la colère de l’entourage du joueur !

« C’est son quatrième match en douze jours (Paris, Clermont, Bordeaux, Montpellier du 23 octobre au 4 novembre, Ndlr) après cinq semaines d’absence. C’est normal qu’il accuse un petit peu le coup, a réagi un proche de Diarra pour Foot Mercato. C’est un poste, celui de milieu défensif, qui demande beaucoup d’efforts, qui est exposé, où il faut parcourir le plus de kilomètres. Après cinq semaines d’absence, forcément... Là, il y a la trêve internationale, ça va lui permettre de bien se préparer et de revenir au véritable niveau qui est le sien. » Quant à la perte du brassard de capitaine, ce changement de statut n’a rien à voir avec sa performance.

Diarra pas affecté par la perte du brassard

« Ah non ! Ça, c’est un faux-débat, a assuré le membre de son entourage. Lass est un professionnel, il joue. Et puis, il faut replacer les choses dans leur contexte. Lass n’avait pas demandé à avoir le brassard, ce sont ses coéquipiers qui ont voulu le lui donner à l’époque. Brassard ou pas brassard, son attitude n’a pas changé pour ça, le coach a décidé de faire tourner et il n’y a aucun problème avec ça. Il est et restera professionnel, c’est juste normal qu’il y ait un contrecoup après avoir été absent cinq semaines, Lass n’est pas une machine. » Pour sa défense, Rudi Garcia avait aligné Maxime Lopez et Rémy Cabella à ses côtés, deux joueurs au profil plus offensif.

Share