OM : La crise à Marseille, Mandanda voit le bon côté des choses

OM : La crise à Marseille, Mandanda voit le bon côté des choses

Photo Icon Sport

Jusqu'au bout, l'Olympique de Marseille aura vécu une saison difficile en Ligue 1. Nouvelle illustration avec le match nul concédé samedi à Troyes, la lanterne rouge du championnat (1-1).

Résultat, le club phocéen termine à une 13e place décevante, sachant que son classement aurait pu empirer sans les exploits de Steve Mandanda dans les buts. En effet, si l'on excepte Lassana Diarra, le gardien olympien est probablement le seul à avoir évolué à son niveau tout au long de la saison, et sans jamais baisser les bras malgré le contexte tendu. « Comment fais-tu pour gérer ces moments difficiles ? », lui a donc demandé Blaise Matuidi, peut-être inquiet pour son coéquipier en sélection française à l'approche de l'Euro 2016.

Mais que le milieu du Paris Saint-Germain se rassure, Mandanda a su garder la tête hors de l'eau en regardant le bon côté des choses. « Cette saison a été difficile mais très enrichissante également, a répondu le capitaine phocéen dans un entretien croisé sur le site de l'OM. J'ai énormément appris sur le plan collectif, sur la gestion de pas mal de situations au sein du groupe. J'essaye de garder le positif et de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. » Rappelons que Mandanda a été élu meilleur gardien de Ligue 1 cette saison lors des Trophées UNFP.

Share