OM : L'avenir de Batshuayi, Passi met fin au faux suspense

OM : L'avenir de Batshuayi, Passi met fin au faux suspense

Photo Icon Sport

Depuis l'été dernier et les départs des Payet, Imbula, Lemina ou encore Thauvin, le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune a prouvé qu'il n'hésitait pas à laisser filer ses meilleurs joueurs contre un gros chèque.

Et dans la mesure où la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus, qui a officiellement mis en vente le club phocéen, ne mettra sûrement pas le moindre centime pour le mercato, on se dit que le dirigeant ne devrait pas retenir les éléments à la plus grosse valeur marchande, à l'image de Michy Batshuayi bien sûr. D'autant que l'attaquant de 22 ans serait dans le viseur de plusieurs clubs européens dont West Ham, Tottenham et la Juventus Turin. Celui qui ne souhaite pas quitter Marseille pouvait donc s'attendre à un départ, avant même la confirmation de Franck Passi.

« Il faut l'accepter... »

« Se battre pour qu'il reste ? Je crois que tout le monde sait qu’il va partir, a annoncé l'entraîneur olympien. C’est écrit dans le cahier des charges. On l'assumera. Qu’est-ce que je pourrai vous dire ? Plein de choses, mais on a une finale dans 10 jours, c’est là-dessus qu’on doit se concentrer. Pour l’instant, le volet économique n’est pas florissant. Il faut l’accepter. Il y a des entreprises en Europe qui sont nanties et qui peuvent garder leurs joueurs. Nous, ce n’est pas le cas donc il faut travailler en amont pour ne pas revivre une saison comme celle-ci. »

En conséquence, l'OM travaille déjà pour trouver le successeur de Batshuayi. « Il y a des noms qui sont listés, a confié le technicien. Mais vous savez comme moi qu’au moment de finaliser des arrivées, ça prend du temps. » On se souvient effectivement que Marseille n'avait pas réussi à recruter un attaquant après de nombreuses tentatives lors du dernier mercato estival.

Share