OM : Garcia ne veut plus entendre parler de défaite

OM : Garcia ne veut plus entendre parler de défaite

Photo Icon Sport

Après la lourde défaite de son Olympique de Marseille contre Monaco samedi (4-0), Rudi Garcia souhaite que ses joueurs se réveillent dès le prochain match de championnat, face à l'AS Saint-Etienne, mercredi.

Un gros mois après l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc de touche phocéen, le premier bilan est plutôt négatif, avec seulement cinq points en cinq matchs de championnat, soit le pire total pour un coach marseillais. Après des débuts prometteurs, avec un nul au Parc des Princes contre le PSG (0-0) et une victoire en Coupe de la Ligue à Clermont (1-2), le nouvel entraîneur olympien éprouve quelques difficultés depuis... Son équipe a même perdu deux de ses trois derniers matchs en Ligue 1, dont la sévère claque à Monaco (4-0). En 168 matchs de L1 sur un banc, Rudi Garcia n'avait jamais connu une telle déculottée. Et ce revers, l'entraîneur a donc du mal à le digérer...

« La défaite, il a fallu la gérer, surtout psychologiquement. Il faut vite passer à autre chose. J'ai voulu exorciser la défaite dès dimanche. J'ai organisé une séance vidéo pour revoir le match, les joueurs étaient abattus. Il ne faut pas renoncer et montrer qu'on a du caractère, de l'amour propre. C'est ce qu'on a fait à Caen (1-0) après la défaite contre Montpellier (2-3). L'avantage, c'est qu'on est obligé. Dès mercredi, on est à Saint-Etienne », a déclaré, en conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur de l'OM, qui ordonne désormais à sa troupe de se transformer en machine à gagner.

« Commencer une série positive » à Saint-Etienne

« Il va falloir gagner un match rapidement. Si on peut le faire mercredi à Saint-Etienne, ce sera une bonne idée. Il faudra essayer d'en gagner un deuxième et de commencer une série positive afin d'être dans la première moitié du classement. On sait que Saint-Etienne, ça va être très difficile. C'est une équipe performante dans son Chaudron. Il faut être capable de faire des résultats positifs. On ira à Saint-Etienne pour prendre des points. Il va falloir montrer qu'on est capable de gagner un match à l'extérieur, d'être solides, de montrer autre chose et de revenir avec des points. Il faut mieux utiliser le ballon. La première défense, c'est l'attaque », a lancé Rudi Garcia, qui avoue donc que l'OM affrontera l'ASSE mercredi avec de nouvelles intentions et avec l'ambition de gagner à nouveau.

Share