OM : Batshuayi est devenu trop fort pour Marseille pense Dugarry

OM : Batshuayi est devenu trop fort pour Marseille pense Dugarry

Photo Icon Sport

Auteur du but de la victoire à Angers dimanche (0-1), Michy Batshuayi a permis à l'Olympique de Marseille d'assurer son maintien en Ligue 1.

Une sorte de symbole pour celui qui, malgré les critiques, a porté le secteur offensif marseillais à bout de bras cette saison. En effet, dans un contexte particulièrement difficile, l'attaquant de 22 ans a atteint la barre des 16 buts en championnat, sans compter ses 6 passes décisives. De quoi envisager un sacré potentiel pour Christophe Dugarry, qui a tout de même souligné les défauts du Belge.

« Pour une première saison de titulaire de l’OM, c’est bien, a estimé le consultant dans L'Equipe. Après, on juge un joueur en fonction de son potentiel. Et Batshuayi a du potentiel. On doit aussi juger son bilan en fonction des joueurs autour de lui. Là, je n’ai pas l’impression qu’il y en avait beaucoup. Aujourd’hui, on sait qu’il lui reste beaucoup de travail à faire : il doit faire beaucoup plus d’efforts dans le jeu sans ballon. Tactiquement, il doit progresser, il est trop souvent en position de hors-jeu. Je trouve qu’il gagnerait à avoir plus d’alternance dans son jeu et il doit améliorer son jeu de tête, un point faible pour lui. Je le trouve très doué dos au but. »

Dugarry conseille à Batshuayi de partir

Autant de qualités qui ne passent pas inaperçues à l'approche du mercato estival, Batshuayi étant dans le viseur de nombreux clubs européens comme Tottenham ou la Juventus Turin. Du coup, Dugarry se demande pourquoi l'international belge continuerait de perdre son temps. « Si Marseille n’a pas les moyens d’avoir une équipe cohérente autour de lui, pourquoi il resterait ? Je ne comprends pas le débat autour des départs prématurés des jeunes, s'est-il étonné. OK, Batshuayi est jeune, mais il a le potentiel, le caractère pour s’imposer rapidement à l’étranger. » Rappelons que l'avant-centre olympien ne souhaite pas quitter l'OM.

Share