Mandanda impressionne toujours à l'OM

Mandanda impressionne toujours à l'OM

Photo Icon Sport

Depuis 2007, Steve Mandanda se construit petit à petit une statue de légende vivante au sein de l'Olympique de Marseille. Gaëtan Huard a tenu à féliciter le gardien, qui ne plie pas malgré le mauvais début de saison des siens.

Fin septembre, dans un nouveau Stade Vélodrome plein, Mandanda a fêté son 400e match officiel sous le maillot de l'OM face à Angers. La fête avait été gâchée par la défaite marseillaise (1-2), à l'image du mauvais départ de son équipe, mais rien ne peut désormais entacher ce que représente Mandanda du côté de la Canebière. En poste de gardien du temple depuis maintenant huit ans, Mandanda enfilera le maillot olympien pour la 406e fois à La Beaujoire, ce dimanche soir contre Nantes. Avant ce match, Gaëtan Huard, qui a occupé le même poste que lui à la fin des années 80 et au début des années 90, a dévoilé son plus grand respect envers le natif de Kinshasa.

« Il n’est pas aidé par le contexte ambiant, mais il répond toujours présent. On dit souvent qu’une saison à Marseille vaut trois saisons ailleurs. J’en connais beaucoup qui, à sa place, auraient explosé en plein vol. Il a une très grande force mentale. Dans un club aussi animé que Marseille, on ne peut que saluer sa régularité », lance l'ancien gardien de Marseille, sur Le Parisien, qui ne peut que s'incliner devant la carrière de Mandanda, débutée il y a plus de dix ans déjà...

Share