Le calendrier de L1 ? Le coach de l’OM n’a jamais vu ça…

Le calendrier de L1 ? Le coach de l’OM n’a jamais vu ça…

Photo Icon Sport

Interrogé vendredi en conférence de presse, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Michel, en a profité pour pousser un petit coup de gueule. La raison ? Le calendrier du championnat.

Laurent Blanc a trouvé un allié… à Marseille. Mécontent du calendrier établi par la Ligue de Football Professionnel, l’entraîneur du Paris Saint-Germain se plaint régulièrement à l’approche des grands rendez-vous européens du club de la capitale. Mais cette fois, c’est au tour de Michel de s’en prendre à l’instance française. En effet, l’Espagnol ne comprend pas pourquoi l’OM affronte autant de concurrents directs en ce début d’année 2016. Du jamais vu selon lui…

« Les calendriers des coupes sont justes, mais pas celui de la Ligue 1, qui n'a aucune logique, a dénoncé le technicien avant le déplacement à Nice dimanche (21h). On affronte en janvier-février toutes les équipes du haut du tableau. Il me semble qu'aucune autre équipe n'en fait de même. Je ne sais pas qui fait le calendrier, mais il me semble qu'il n'y a qu'en France qu'on peut voir ça. » Il faut dire qu’en étant 10e de Ligue 1 avant cette 26e journée, l’OM a de fortes chances d’affronter une équipe mieux classée…

Share