L’OM s’est déjà assuré le successeur de Mandanda

L’OM s’est déjà assuré le successeur de Mandanda

Photo Icon Sport

Même s’il a décidé de ne pas quitter l’Olympique de Marseille cet été, Steve Mandanda se rapproche d’un départ. La preuve, le club phocéen a déjà tout anticipé en prenant contact avec son successeur.

Vincent Labrune a prévenu, il fera tout son possible pour obtenir la prolongation de contrat de Steve Mandanda (30 ans), lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en 2016. Une tâche qui s’annonce complexe dans la mesure où le salary cap instauré limite la marge de manœuvre du président olympien. Difficile d’imaginer un accord avec l’international français qui fait partie des mieux payés de l’effectif. C’est pourquoi le club phocéen avait déjà anticipé le départ de son capitaine cet été en prenant contact avec Benoît Costil (28 ans).

Les deux parties se seraient effectivement entretenues à Paris en juin dernier, précise le site de Mercato365. Et au vu des dernières déclarations du portier de Rennes, l’intérêt marseillais est réciproque. « Marseille ne se refuse pas », a récemment lâché l’ancien Sedanais sur le plateau de Téléfoot, comme pour indiquer à l’OM qu’il serait toujours disponible l’été prochain en cas de départ de Mandanda. D’autant que le club breton aurait également pris les devants pour la succession de Costil. Tout semble donc réuni pour que le quatrième gardien de l’équipe de France atterrisse à Marseille, qui ne ferait pas confiance à son deuxième portier Yohann Pelé (32 ans).

Share