L’OM prévient Valbuena, il sera privé de chocolat !

L’OM prévient Valbuena, il sera privé de chocolat !

Photo Icon Sport

Pour son retour au Vélodrome, Mathieu Valbuena peut s’attendre à un accueil hostile. Une situation que Michel préfère dédramatiser avec le sourire.

Depuis l’arrivée de Michel, tout a changé à l’Olympique de Marseille. Le jeu, les entraînements, l’état d’esprit et même les conférences de presse. Car contrairement à Marcelo Bielsa, le technicien espagnol lève la tête et se permet de plaisanter sur tous les sujets. Comme l’enfer qui attend Mathieu Valbuena pour son retour au Vélodrome sous le maillot de Lyon dimanche (21h). Un contexte qui, selon Michel, passe après la ferveur qui entoure ce choc des Olympiques.

« Il faut regarder tout ça dans le bon sens, c'est clair qu'il y a un certain mérite à passer d'un club à l'autre, mais il faut surtout voir cette chaleur et cette ambiance qu'il y aura, surtout sur le terrain. Et c'est ça le plus important. Valbuena, c'est sûr qu'on ne va pas lui donner des chocolats ou des caramels, mais il y aura une grande ambiance sportive, a réagi l’entraîneur de l’OM. Et pour des joueurs excellents comme lui, c'est certainement une grande motivation. Toute cette excitation et cet environnement, c'est bien, mais il faut vraiment être concentré sur le match et le terrain. La plus grande joie que l'on puisse avoir c'est dans la victoire, c'est là-dessus qu'il faut se concentrer. Mieux vaut avoir un bon verre de vin qu'une bouteille d'eau gazeuse. » De son côté, Valbuena aurait sûrement préféré des applaudissements plutôt que des insultes…

Share