L'OM prêt à lâcher 8ME pour remplacer Mandanda ?

L'OM prêt à lâcher 8ME pour remplacer Mandanda ?

Photo Icon Sport

Etant donné que Steve Mandanda pourrait se retrouver en fin de contrat en juin prochain, l’Olympique de Marseille prépare déjà sa succession. Parmi les pistes étudiées, un gardien espagnol conseillé par Michel.

« Je serai là à la reprise puisqu'elle a lieu le 27 (décembre) alors que le mercato n'ouvre que le 1er janvier. Je sais que vous aimez alimenter les rumeurs, et ça m'amuse aussi », lâchait Steve Mandanda dimanche dernier au micro de Canal+. Car l’international français le sait, les bruits de couloir le concernant se multiplient à chaque période de transfert. D’autant que l’on se rapproche de la fin de son contrat, même s’il se dit que son bail contiendrait une année supplémentaire en option en cas de qualification directe de l’OM en Ligue des Champions. Dans le cas contraire, le club phocéen n’aura probablement pas les moyens de conserver son capitaine.

C’est pourquoi la recherche de son successeur est plus que jamais lancée. Comme l’été dernier, la piste menant au Rennais Benoît Costil (28 ans) est toujours d’actualité, lui qui attend sagement le coup de fil de Vincent Labrune. Mais de son côté, Michel aurait proposé une autre idée à ses dirigeants. D’après As, l’entraîneur marseillais voudrait attirer le portier du Betis Séville, Antonio Adan (28 ans), qu’il a connu lorsqu’il dirigeait l’équipe réserve du Real Madrid. A noter que le natif de la capitale espagnole vient de prolonger son contrat jusqu’en 2019, acceptant au passage une clause libératoire à 8 millions d’euros. 

Share