L’OM à Bordeaux, Trélissac crie au scandale !

L’OM à Bordeaux, Trélissac crie au scandale !

Photo Icon Sport

A l’occasion des huitièmes de finale de Coupe de France, Trélissac recevra l’Olympique de Marseille ce jeudi (21h). Mais le club amateur accueillera les Marseillais à Bordeaux, ce qui représente un inconvénient non négligeable.

La fête serait-elle déjà gâchée ? C’est du moins ce que laissent entendre les dirigeants de Trélissac avant le match contre l’OM. La raison ? Le pensionnaire de CFA ne recevra pas le club phocéen à Périgueux, là où il avait créé l’exploit en éliminant Lille au tour précédent, mais plutôt au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. Une enceinte de 35 000 places jugée plus adaptée aux normes de sécurité par les autorités, toujours aussi strictes lorsqu’il s’agit des supporters marseillais… 

Oui mais voilà, Trélissac, qui se situe à environ 150 kilomètres de Bordeaux, n’attend que 15 000 spectateurs qui auront bien du mal à se faire entendre.  De quoi agacer Francis Christmann, le chargé de relation avec la mairie. « On a vraiment un sentiment de frustration, s’est-il plaint sur RMC. Nous sommes laissés pour compte. 15 000 dans un stade de 40 000, ce sera difficile de faire l’ambiance comme contre Lille, où ça a été vraiment extraordinaire. On est vraiment pénalisé dans tous les sens. Le jour, l’horaire, il y a des raisons qui nous dépassent. Peut-être des gens derrière leur bureau qui voient ça de très loin... » Car on le sait, le 12e homme est souvent essentiel aux clubs amateurs en Coupe de France.

Share