Quart de finale aller de l'Europa League :
Stade de Luz.
Benfica - Olympique de Marseille : 2-1.
Buts : Rafa Silva (16e), Di Maria (52e) pour Benfica ; Aubameyang (67e) pour l’OM.
En quart de finale aller de l’Europa League, l’Olympique de Marseille a ramené un peu d'espoir malgré sa défaite lors de son déplacement à Benfica (2-1).
En grande difficulté ces derniers temps, avec quatre défaites de suite toutes compétitions confondues, le club phocéen espérait retrouver le sourire sur la scène européenne. Mais après un début de match à l’avantage de Benfica, le club portugais ouvrait logiquement la marque par l’intermédiaire de Rafa Silva, qui trompait Pau Lopez d’un pointu du droit au milieu d’une défense marseillaise apathique (1-0 à la 16e). Un premier coup dur pour les Marseillais dans ce match, suivi d’un autre juste avant la pause avec la sortie sur blessure de Merlin (45e).
La mauvaise soirée de l’OM se poursuivait ensuite dès le retour des vestiaires, puisque l’ancien Parisien Di Maria faisait le break du gauche sur un service de David Neres (2-0 à la 52e). Un but qui sonnait le réveil olympien ! Tout proche d’obtenir un penalty (55e), Aubameyang redonnait effectivement espoir à son club en profitant d’une belle passe d’Ounahi et d’une grosse erreur de Silva pour tromper Trubin (2-1 à la 67e). En fin de match, Marseille tentait bien de revenir au score, mais sans réussite...
⏱ 90’ | #SLBOM 2️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 11, 2024
🏁 𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 !
Nos Olympiens s’inclinent dans cette première manche face à Benfica.
Rien n’est joué, on se donne rendez-vous jeudi prochain à l’@orangevelodrome pour tenter de renverser la vapeur tous ensemble ! 🔵⚪️ pic.twitter.com/Um2Pib1P2a
Malgré cette défaite 1-2 à l’aller, l’OM peut garder espoir en vue du match retour, qui se jouera dans une semaine au coeur d’un Stade Vélodrome en fusion.