Bielsa a recalé un défenseur de l’ASSE jugé trop lent

Bielsa a recalé un défenseur de l’ASSE jugé trop lent

Photo Icon Sport

En plus du recrutement de Karim Rekik, l’Olympique de Marseille serait à l’affût en cas de bonne affaire pour un défenseur central, à l’image du Stéphanois Florentin Pogba dont l’avenir était encore incertain en début de mercato. Une piste rapidement écartée par Marcelo Bielsa.

C’est clair, le feuilleton Doria ne se reproduira plus à l’Olympique de Marseille. Il faut dire que Vincent Labrune n’a pas intérêt à agacer Marcelo Bielsa comme il l’avait fait l’été dernier en recrutant le Brésilien sans l’accord de son entraîneur qui, officiellement, n’a toujours pas prolongé. Du coup, le président marseillais suit les indications de l’Argentin à la lettre, d’où l’arrivée de Karim Rekik (20 ans), déjà ciblé par « El Loco » l’an dernier, sans compter les intérêts pour les Argentins Facundo Roncaglia (28 ans) et Milton Casco (27 ans). Et même lorsque le club phocéen croit repérer une bonne affaire, c’est bien Marcelo Bielsa qui a le dernier mot.

Nouvelle illustration avec le dossier Florentin Pogba (24 ans), qui a longtemps hésité avant de prolonger son contrat à l’AS Saint-Etienne, lequel expire en 2016. Mais alors que l’OM aurait pensé à profiter de la situation, le technicien argentin se serait opposé à l’arrivée du défenseur stéphanois qu’il aurait jugé trop lent, raconte L’Equipe. Le manque de vivacité, c’est d’ailleurs ce que Bielsa reprochait principalement à Doria, qui n’a pas joué un seul match avec l’OM. Autant dire que le frère de Paul Pogba n’avait aucune chance d’atterrir à la Commanderie, lui qui devrait prolonger à l’ASSE dans les prochains jours.

Share