Barrada a du mal à digérer le football français

Barrada a du mal à digérer le football français

Photo Icon Sport

Il est l’un des rares joueurs arrivés à Marseille tout en étant dans les petits papiers de Marcelo Bielsa. Abdelaziz Barrada a pourtant traversé la saison 2014-15 comme un fantôme, entre sa longue pubalgie et le rendement impeccable de Dimitri Payet à l’organisation du jeu. La deuxième saison a beaucoup mieux débuté pour l’international marocain, qui a déjà plus joué que l’an passée, avec un but et quatre passes décisives en Ligue 1. Et pourtant, l’ancien joueur de Getafe avoue qu’il a encore du mal à se faire au football pratiqué en Ligue 1, extrêmement physique par rapport à celui de la Liga. 

« D’abord, j’ai encore besoin de m’adapter à ce football français. En Ligue 1, c’est difficile. J’ai joué en Espagne (à Getafe), et je peux vous dire que physiquement, cela n’a rien à voir. D’ailleurs, celui qui prétend le contraire ne connaît absolument rien au football. Ici, ça joue moins au ballon, ça donne plus de coups aussi. C’est plus athlétique tout simplement. En Espagne, c’est davantage porté sur la technique. Puis en Liga, il y a aussi la qualité des pelouses. C’est incomparable. Dans le championnat de France, ça rentre beaucoup dedans », a reconnu dans Le Figaro un Barrada qui ne regrette toutefois pas d’avoir fait des gros efforts pour rejoindre l’OM, après avoir été formé au PSG. 

« Ici, je me sens très bien. Puis, c’était un choix personnel de rejoindre ce club. Je le voulais vraiment. Pour signer à l’OM, j’ai fait certaines concessions, j’ai baissé mon salaire par exemple (par rapport à son ancien club, Al-Jazira). Maintenant, c’est une fierté d’évoluer dans un tel club », a expliqué l’international des Lions de l’Atlas, qui a profité de ce début de saison amélioré pour retrouver sa sélection qui, comme l’OM, est à la recherche de sa gloire passée. 

Share