Bordeaux : La révolution Gourvennec choque les Girondins

Bordeaux : La révolution Gourvennec choque les Girondins

Photo Icon Sport

Malgré un début de saison mitigé, les Girondins de Bordeaux ont tout de même accroché le bon wagon du championnat.

Il faut dire que les Marine et Blanc pratiquent un jeu plus séduisant comparé à ces dernières saisons. C’est effectivement le souhait de l’entraîneur Jocelyn Gourvennec dont le message passe très bien auprès des coéquipiers de Jérémy Toulalan.

« La relation se passe bien. C’est un coach qui dit les choses assez simplement. Il nous a dit qu’il voulait du jeu et essayer de gagner, a confié le milieu girondin au site officiel du club aquitain. Donc cela nécessite d’être bien ensemble et bien structuré. Que ce soit quand nous défendons ou quand nous attaquons, tout le monde doit faire les efforts ensemble. C’est surtout sur cela qu’il a insisté. Petit à petit, ça va venir. Et cela permettra d’avoir une identité de jeu. » Rien d’étonnant pour l’ancien Monégasque. Mais de son côté, Cédric Carrasso n’était plus habitué à ça.

Carrasso est bluffé

« Il y a forcément un nouvel état d’esprit. Quand il y a un changement de staff, il y a des changements à tous les niveaux. Aujourd’hui et depuis quelques années, on va dire que c’est la plus grosse révolution sportive, avec beaucoup de changements, s’est étonné le gardien bordelais sur Gold FM. D’entraineurs, oui, mais en plus de ça le renouvellement d’effectif cette année. C’est un élan vraiment nouveau. On sent vraiment quelque chose qui a évolué dans ce club, un changement à la structure sportive. On repart vraiment sur une base nouvelle. » Sixièmes de Ligue 1, les Girondins devront confirmer ces bonnes intentions à Rennes dimanche (15h).

Share