Vente Bordeaux ‍: Gérard Lopez refuse l’Arabie Saoudite

Vente Bordeaux : Gérard Lopez refuse l’Arabie Saoudite

Parfois évoqués à l’OM ou à Monaco, des investisseurs saoudiens ont également manifesté leur intérêt pour le rachat des Girondins de Bordeaux. Mais ils se sont heurtés au refus de Gérard Lopez.

Sur l’antenne de RMC, Daniel Riolo a fait des révélations croustillantes sur la situation des Girondins de Bordeaux. Maintenu en Ligue 2 après une saison chaotique, le club au scapulaire est toujours en proie à des difficultés financières avec Gérard Lopez à sa tête. Mais le propriétaire de Bordeaux ne lâche pas l’affaire et ne semble pas résigné à vendre son club, au contraire par exemple des dirigeants de l’AS Saint-Etienne. Ce ne sont pourtant pas les potentiels acheteurs qui manquent puisque selon les révélations du journaliste de l’After Foot, des dirigeants saoudiens ont manifesté leur intérêt pour acheter les Girondins de Bordeaux à Gérard Lopez. Ils se sont toutefois heurtés au refus catégorique de l’homme d’affaires luxembourgeois, qui veut bien récupérer de l’argent frais mais qui refuse de céder sa place de patron du club.

« Je reviens sur Bordeaux pour dire qu’il y a certains saoudiens qui se sont renseignés, oui. C’est assez sérieux. En fait, personne n’arrive à comprendre réellement ce que fait Lopez. Gérard Lopez veut jouer sa carte jusqu’au bout, il s’accroche, il s’accroche, il s’accroche, parce qu’il n’a pas envie de donner raison à tous ceux qui disent qu’il va abandonner le club comme d’habitude… Donc en fait, il s’accroche en cherchant des gens qui ont de l’oseille, mais en leur disant ‘c’est moi qui continue quand même’. Il ne veut pas partir. Il s’accroche à mort alors qu’il n’y a plus rien qui va… De la direction sportive, à l’entraineur, c’est une catastrophe… Il y a la guerre entre les supporters… Mais lui, il ne veut pas lâcher, c’est absolument terrible. Lui, il veut que les gens qui doivent reprendre le club, le gardent lui à la tête du club. Je ne sais pas s’il va emmener le club dans le caniveau jusqu’au bout, alors qu’il n’y a rien qui le retient » a analysé Daniel Riolo sur les ondes de RMC.

Une information frustrante pour les supporters bordelais, qui préfèreraient sans doute pour leur grande majorité une vente de Gérard Lopez à des investisseurs saoudiens afin d’espérer une nouvelle ère et de viser une remontée rapide en Ligue 1. Il faudra à priori attendre encore un peu avant de voir l’ancien patron de Lille faire ses valises.