Bordeaux : Gourvennec devient fou avec ses attaquants

Bordeaux : Gourvennec devient fou avec ses attaquants

Photo Icon Sport

A l’image du match nul à Marseille (0-0) dimanche dernier, Bordeaux souffre d’un manque d’animation offensive depuis quelques semaines.

Pourtant, les attaquants girondins avaient montré de belles choses en tout début de saison, d’où l’incompréhension de Jocelyn Gourvennec. D’autant que les Ménez, Rolan, Ounas ou Malcom continuent de le séduire pendant les séances d’entraînement, avant de tout oublier le week-end. Un véritable casse-tête pour l’entraîneur des Marine et Blanc.

« Dans le discours et quand on débriefe, il faut dire les choses : on a été déficient à Marseille là-dessus, sur des qualités que les joueurs possèdent pourtant : la dernière passe, la justesse, la précision, a énuméré l’ancien coach de Guingamp. Il faut en parler et on met en place des situations de répétition de gestes basiques : la bonne passe au bon endroit, au bon moment. »

Gourvennec en a marre des promesses

« C'est important de refaire les gammes, et après ça dépend de la détermination que chacun y met. Pour les voir tous les jours, il y a des joueurs au potentiel incroyable, notamment les plus jeunes, a poursuivi le technicien. (...) Il faut maintenant qu'ils arrivent à passer le cap de le retranscrire en compétition. Il faut le valider par les résultats. Sinon, on reste sur des promesses. » Gourvennec attend donc une réaction de son secteur offensif face à Lorient samedi (20h).

Share