Bordeaux : Malcom face à l'OL, ce n'était pas de la simulation...

Bordeaux : Malcom face à l'OL, ce n'était pas de la simulation...

Photo Icon Sport

Après une vilaine semelle sur l’ailier de Bordeaux Malcom, le milieu de l’Olympique Lyonnais Maxime Gonalons avait écopé d’un carton rouge direct (1-3 pour les Girondins) le 10 septembre dernier, puis d’une suspension de quatre matchs.

Une lourde sanction qui avait agacé Jean-Michel Aulas, le président de l’OL constatant que son capitaine n’avait pas blessé le Brésilien. Enfin, c’est ce que l’on pensait. Auteur d’une prestation très décevante à Rennes (1-1) dimanche, l’homme fort de Jocelyn Gourvennec a payé son manque d’entraînement lié à une blessure qui date de son passage au Parc OL...

« Malcom a fait un très bon début de saison. Il a été blessé contre Lyon et il a traîné sa blessure jusqu’à récemment, a indiqué l’entraîneur des Marine et Blanc. On a profité de la trêve pour le soigner. Il a été arrêté durant cette période. Sur le mois dernier, il s’est assez peu entraîné. On a fait en sorte de le ménager pour qu’il puisse faire les matchs. Mais un joueur qui ne s’entraîne pas beaucoup et ne fait que les matchs, à un moment, il le paye. Malcom a refait une bonne semaine de travail, il n’a plus mal. C’est important pour qu’il retrouve des jambes, sa vivacité et son inspiration surtout. » Le milieu de 19 ans sera donc opérationnel pour la venue de Nancy samedi (20h).

Share