Bordeaux : Avec Chalmé, les Girondins vont souffrir

Bordeaux : Avec Chalmé, les Girondins vont souffrir

Photo Icon Sport

Accroché à domicile par Bastia dimanche (1-1), Bordeaux a raté une belle occasion de s'éloigner de la zone de relégation. Pas de quoi démoraliser les membres du nouveau staff.

A commencer par Matthieu Chalmé, fier du nouvel état d'esprit affiché par les Girondins. Il faut dire que les joueurs semblaient presque résignés avant le licenciement de Willy Sagnol. Une époque que l'adjoint d'Ulrich Ramé souhaite oublier en réclamant toujours plus d'efforts à ses hommes.

« Ce sont des jeunes joueurs, il ne faut pas que notre public l’oublie aussi. Ils sont jeunes et il manque beaucoup de cadres dans cette équipe. On était satisfait parce qu’ils ont respecté ce qu’on leur avait demandé défensivement. Après c’est vrai que la défense était un peu basse, on a manqué aussi de pressing devant. (…) Mais voilà, on est content du comportement des garçons. Ils ont fait beaucoup d’efforts », a noté l'ancien latéral droit de Bordeaux sur Girondins TV.

Un état d'esprit retrouvé

« Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un état d’esprit de leur part comme ça, s'est-il réjoui malgré le match nul concédé. Forcément qu’on a des regrets parce que quand vous ouvrez le score à 10 minutes de la fin, vous devez peut-être vous arracher encore plus pour le maintenir. C’est ce qui a manqué sur cette fin de match. On était dans le dur, on était fatigué et il faut savoir, à ce moment-là, se surpasser. » Nul doute que Chalmé en demandera encore plus lors des deux prochaines journées de championnat, à Monaco puis contre l'Olympique de Marseille.

Share