Anigo a un message pour les anti-Nasri : « Fichez-lui la paix ! »

Anigo a un message pour les anti-Nasri : « Fichez-lui la paix ! »

Photo Icon Sport

Régulièrement critiqué pour ses écarts de conduite, Samir Nasri a vu son nom impliqué dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Ce qui a provoqué la colère de José Anigo.

Samir Nasri a vu rouge ! En apprenant que le journal Le Monde comptait l’associer à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le milieu de Manchester City s’en est pris à un journaliste du quotidien, avant de livrer sa version. Une manière de vite calmer ce qui allait déboucher sur un nouvel acharnement médiatique, d’où la colère de José Anigo, son ancien mentor à Marseille.

« C’est très à la mode de le présenter comme un fouteur de merde, un égoïste ou un manipulateur. Ça, c’est l’image renvoyée par les médias, a dénoncé l’ex-entraîneur de l’OM sur le site de France Football. Forcément, il n’est pas irréprochable. Il a commis des erreurs que l’on qualifiera «de jeunesse ». Bien sûr, il a aussi une forte personnalité. Je ne veux pas de toute façon le présenter comme un agneau. Mais franchement, moi qui en connais un rayon sur les amalgames, les raccourcis et les chasses à l’homme systématiques, j’ai juste envie de dire une chose : Fichez-lui donc la paix ! Il a déjà payé le prix fort en étant privé de Mondial brésilien alors que sportivement il le méritait amplement. L’injustice était pour moi flagrante. »

« Nasri n’est pas le grand méchant loup »

« Comme on aime bien en France avoir quelques têtes de Turc, il est devenu le N°1 sur qui on peut taper sans arrêt. C’est pratique, ça permet à beaucoup de se défouler. Le voilà désormais mêlé à cette poisseuse affaire de sextape. Franchement, je serais très surpris s’il s’avérait qu’il était impliqué à cette histoire. Son seul tort, sans doute, est de connaître les pieds nickelés qui sont mêlés à cette affaire, a-t-il estimé. Mais s’il faut convoquer tous les footballeurs qui ont des rapports avec des gens peu recommandables, alors la liste va être longue. On ne sera pas loin de la centaine. Alors, messieurs les censeurs et les redresseurs de torts, un peu de retenue s’il vous plaît ! Samir Nasri n’est pas le grand méchant loup que vous croyez. C’est surtout un très bon joueur de foot qui évolue actuellement dans un très grand club de foot. (...) Il faut se méfier des apparences qui sont tellement trompeuses, parfois... » 

Share