SuperLigue : Manchester City et l'Atlético ont déjà des doutes

SuperLigue : Manchester City et l'Atlético ont déjà des doutes

L’annonce de la SuperLigue par douze des plus grands clubs européens a été accueillie avec hostilité par les amoureux du football depuis 24 heures.

L’Atlético de Madrid, le FC Barcelone, le Real Madrid, Arsenal, Chelsea, Manchester United, Manchester City, Tottenham, Liverpool, l’Inter Milan, l’AC Milan et la Juventus Turin ne s’attendaient certainement pas à de telles réactions. Des supporters des clubs concernés aux joueurs (Bruno Fernandes, Joao Cancelo) ou encore aux entraîneurs tels que Jürgen Klopp ou Marcelo Bielsa, tous dénoncent une compétition fermée contraire aux valeurs du sport et de la méritocratie. Les réactions sont quasiment unanimes depuis 24 heures, le monde du football ne veut pas de la SuperLigue. Et cela impacte logiquement l’attitude des douze clubs fondateurs puisque selon les informations obtenues par Kaveh Solhekol, journaliste pour Sky Sports, le doute et même la panique commencent à gagner certains dirigeants des clubs fondateurs.

« Ce n’est pas pour cela que nous nous sommes inscrits » aurait même glissé un dirigeant important de l’un des douze clubs fondateurs de la SuperLigue, quelques heures après l’interview lunaire de Florentino Pérez à la télévision espagnole. Avant même de voir le jour, la SuperLigue fermée à quinze clubs permanents plus cinq invités chaque saison bat déjà de l’aile. Plus tôt dans la journée, c’est Olivier Holt, journaliste du Mail on Sunday, qui indiquait que certains dirigeants avaient les jambes qui tremblaient. « Les premiers craquements démarrent dans l’édifice de la SL. Je viens d’apprendre que deux clubs anglais fondateurs sont en train de perdre leurs nerfs » expliquait-il. De son côté, le journal L’Equipe croit savoir que Manchester City et l’Atlético de Madrid sont les deux clubs fondateurs les moins convaincus par l’intérêt de la SuperLigue. Une faille qu’Aleksander Ceferin, président de l’UEFA et farouchement opposé à cette ligue fermée, souhaite bien sûr exploiter.

Les commentaires sont désactivés.