Décision historique, la Super Ligue revit

Décision historique, la Super Ligue revit

Icon Sport

Rapidement annulé, le projet de Super Ligue européenne est loin d’être enterré et une décision du tribunal de Madrid risque de tout relancer.

Il y a tout juste un mois et demi, l’avocat général de la Cour de justice européenne donnait raison à l’UEFA dans le litige qui oppose l’instance européenne à la Super Ligue. Selon la Cour de justice européenne, l’UEFA est dans son droit en s’opposant à la création de la Super Ligue dans la mesure où la création d’une nouvelle compétition doit être approuvée par Aleksander Ceferin. Cette décision avait provoqué la furie du Real Madrid, du FC Barcelone ou encore de la Juventus Turin, principaux clubs fondateurs de la Super Ligue et l’affaire avait été trainée devant le tribunal de Madrid. La décision de ce tribunal en question a été rendue ce mardi et elle risque de tout relancer au sujet de la création de la Super Ligue, en opposition à la Ligue des Champions.

Le tribunal de Madrid donne raison à la Super Ligue

Selon les informations du journaliste spécialisé Ben Jacobs, la Super Ligue vient de remporter son appel devant le tribunal de Madrid. Ce dernier estime que les clubs qui participeront à cette potentielle Super Ligue ne pourront pas être sanctionnés par l’UEFA ni par la FIFA car selon le tribunal de Madrid, l’UEFA et la FIFA ne détiennent pas le monopole des compétitions et ne peuvent pas s’opposer à la création d’une compétition extérieure telle que la Super Ligue. Un sacré coup dur pour les instances historiques, qui vont maintenant devoir gérer au mieux leur contre-attaque afin de ne pas avoir émerger la Super Ligue, dont la création pourrait bien baisser de manière considérable l’attractivité des compétitions telles que la Ligue des Champions ou encore l’UEFA Europa League. Le bras de fer judiciaire est loin d’être terminé et la Super Ligue démontre ce mardi que même si elle n’a pas encore vu le jour de manière concrète, le projet est loin d’être mort.