OL : Lyon ou quitter la France, il n'hésitera pas au mercato !

OL : Lyon ou quitter la France, il n'hésitera pas au mercato !

Photo Icon Sport

Alors qu'il arrive en fin de contrat du côté de l'Olympique Lyonnais, Rafael a affiché une envie claire pour la suite de sa carrière.

Rafael n'a plus joué le moindre match sous le maillot rhodanien depuis le 27 novembre dernier, et le nul de l'OL contre Manchester City en Ligue des Champions (2-2). Stoppé net par une blessure au pubis, le Brésilien avait même dû se faire opérer des adducteurs à la mi-décembre. Toujours indisponible, le latéral droit devrait effectuer son grand retour d'ici au mois de mars, comme l'annonçait sa période d'indisponibilité. Sauf que désormais, sa place de titulaire est remise en question, vu que Leo Dubois s'impose. Une raison de plus pour le pousser à faire ses valises, alors que son contrat expire en juin prochain ? Pas du tout, bien au contraire.

« Je veux rester ici à Lyon. J'aime beaucoup Lyon, ma famille aime beaucoup la ville. Ils sont très contents. On va voir, je veux déjà retrouver une place dans l'équipe. Et on verra ce qui se passera après. Si Lyon ne me propose pas un nouveau contrat ? Il faudra partir... Il y a des discussions en cours avec l'OL. On a repris les négociations depuis quelques jours. Un plan B en L1 ? Pourquoi pas, mais si c'est pas à Lyon, je préférerais partir de la France. On ne sait jamais », a avoué, sur le plateau du Canal Football Club, Rafael, qui sait que son destin est entre les mains de Jean-Michel Aulas. Sachant que l'OL dispose de trois joueurs défensifs à droite, avec Tete, le président des Gones va devoir trancher entre le Néerlandais ou le Brésilien, qui rappelons-le avait été poussé vers la Turquie l'été dernier...