MU : Cristiano Ronaldo va au clash, il a un plan génial

MU : Cristiano Ronaldo va au clash, il a un plan génial

Icon Sport

Cristiano Ronaldo a fait une demande folle à Manchester United, exigeant d'être libéré de sa dernière année de contrat. Avec une idée précise derrière la tête. 

Revenu ce mardi à Manchester pour se rendre au centre d’entrainement, Cristiano Ronaldo n’est pas spécialement venu à Carrington pour montrer qu’il n’avait rien perdu de sa superbe pendant les vacances. Le Portugais est venu avec son agent pour discuter de son avenir et du mercato avec le Board de MU, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la discussion n’a pas vraiment abouti à un accord. Officiellement, les Red Devils et leur manager comptent sur CR7 cette saison, et l’idée est d’aller au bout du contrat prévu, qui dure pour encore un an. Une vision des choses pas du tout partagée par le légendaire numéro 7. 

Pas de Ligue des Champions, pas de CR7

Cristiano Ronaldo a demandé à quitter Manchester United, faute d’un projet convaincant à ses yeux et d’une place en Ligue des Champions pour la saison à venir. Une exigence qui s’est concrétisée avec une demande folle, affirme le Daily Mail. Selon le journal anglais, l’ancien du Real Madrid a fait savoir qu’il voulait être libéré de sa dernière année de contrat, pour signer librement dans le club de son choix et ainsi ne pas voir un éventuel transfert se compliquer pour des raisons financières. Une requête qui a particulièrement étonné à United, car rien ne laissait penser, dans un sens comme dans l’autre, qu’un tel cadeau était envisageable. 

La réponse du club anglais a été limpide, à savoir qu’il n’y a aucune intention de vendre Cristiano Ronaldo. Et CR7 s’est même pris un uppercut gratuit en se faisant rappeler qu’absolument aucun club n’était venu aux renseignements pour le recruter. Un rappel qui ne trompe toutefois personne, Jorge Mendes discutant avec plusieurs clubs sans pour le moment que cela ne se concrétise par une approche auprès de Manchester United, voire une offre. Mais pour le moment, le Portugais est bien obligé de reconnaitre qu’il reste un mois de mercato, et qu’aucun club ne lui a fait de propositions concrètes. 

Le Bayern et l'Atlético feintent !

Son départ libre de Manchester United pourrait faciliter les choses, mais il reste à savoir si le club anglais va accepter de perdre la possibilité de réaliser un transfert pour un joueur qui a encore un an de contrat, et qui a tout de même été acheté pour un montant proche de 20 ME, une partie des bonus ayant été remplie, il y a un an de cela. S'il venait être à libre, alors Cristiano Ronaldo pourrait à nouveau intéresser quelques clubs. Selon Caughtoffside, le Bayern Munich et l'Atlético de Madrid, qui démentent publiquement leur intérêt pour CR7, n'attendent que ça pour passer à l'action. La tactique des deux clubs européens serait donc liée à la situation contractuelle du Portugais, et les dénégations devant la presse serviraient surtout à faire craquer Manchester United, pour libérer son numéro 7 de sa dernière année de contrat.