Mercato : La raison pour laquelle Koura aurait préféré Nancy à l'OM

Mercato : La raison pour laquelle Koura aurait préféré Nancy à l'OM

Photo Icon Sport

Tout proche de signer à l’Olympique de Marseille la semaine dernière, Anthony Koura s'est finalement s’engagé avec Nancy pour une raison qui semble être financière.

L’affaire semblait presque faite... Il y a quelques jours, le clan Koura avait effectivement rendez-vous avec les dirigeants olympiens pour finaliser l’arrivée de l’attaquant à Marseille. Mais celle-ci ne se fera finalement pas, même si l’OM est le club de coeur de Koura. Alors, pour quelle raison cette affaire a capoté au profit de Nancy qui a officialisé l'accord ce mardi ?

Selon L’Equipe, c’est un point financier qui aurait fait pencher la balance en faveur de Nancy. Alors que le club phocéen lui proposait un salaire mensuel de 30 000 euros, l’ASNL lui en donnerait 40 000. De plus, le club promu en L1 lui a aussi offert une belle prime de 200 000 euros à la signature. Et c’est bien ce qui aurait fait changer d’avis l’ancien buteur de Nîmes, qui trouvera aussi un projet sportif plus à sa convenance du côté de la Lorraine. Cependant, le club lorrain a fermement repoussé ces chiffres, affirmant que si une proposition avait effectivement été faite à Anthony Koura elle n'était pas de ce niveau. Quoi qu'il en soit, Koura a signé son contrat à Nancy et l'OM est déjà passé à autre chose.