Lionel Messi fixe une condition délirante au Barça ‍!

Lionel Messi fixe une condition délirante au Barça !

Icon Sport

L'été prochain, il semble de plus en plus évident que Lionel Messi va quitter le PSG. Le FC Barcelone se pose en candidat déclaré pour faire revenir l'enfant du club. Néanmoins, l'Argentin ne reviendra qu'à une condition impliquant Joan Laporta.

Deux ans après le traumatisme, les supporters du FC Barcelone pourraient enfin tourner une page sombre de l'Histoire de leur club : le départ de Lionel Messi. A l'été 2021, le septuple ballon d'or faisait ses bagages et quittait l'unique club de sa carrière pour rejoindre le PSG. En difficulté financière, le Barça devait se séparer du salaire mirobolant de sa star, la mettant presque dehors de force. Depuis, si Messi n'a pas toujours été à la fête à Paris, il a quand même montré que son talent était intacte. Surtout, le génie argentin a su guider l'Argentine jusqu'au sacre mondial au Qatar. 

Joan Laporta ou moi, l'ultimatum de Messi

Des performances qui donnent envie aux supporters catalans. Ceux-ci ne sont pas sans savoir que Messi arrive en fin de contrat au PSG, en juin prochain. De quoi espérer un retour, lequel est publiquement souhaité par l'entraîneur Xavi. L'ami et ancien coéquipier de la Pulga peut avancer de solides arguments. Son Barça renaît au fil des mois et pourrait réussir un triplé historique en fin de saison : Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne. Mais, ce n'est pas suffisant pour Messi. 

Selon le site espagnol Don Balon, Lionel Messi reviendra à Barcelone à une seule condition : un départ de Joan Laporta de son poste de président du club. L'Argentin n'apprécie pas son ancien président qu'il juge responsable de son départ à l'été 2021. Il lui en veut personnellement depuis cet épisode. Dans son entreprise, Messi pourrait être aidé par la justice sportive. En effet, Joan Laporta est actuellement dans la tourmente après la révélation de l'affaire Negreira. Le Barça aurait versé 1,4 millions d'euros à Maria Enriquez Negreira, vice-président du comité technique des arbitres espagnols. Des faits graves, suivis de près par l'UEFA, qui pourrait vite éjecter Laporta de son poste et favoriser le retour de Messi en Catalogne.