50 ME et Man United s'offrira le remplaçant de Varane

50 ME et Man United s'offrira le remplaçant de Varane

Icon Sport

Malgré sa victoire en finale de Cup samedi, Manchester United a vécu une saison très difficile. Les Red Devils doivent reconstruire une équipe pour retrouver les sommets. C'est notamment le cas en défense et cela pourrait commencer avec le transfert de Jules Koundé.

Les Diables rouges ne font plus vraiment peur en Angleterre. Seulement 8e en Premier League, Manchester United ne doit sa qualification européenne qu'à sa victoire en finale de Cup samedi dernier. Une bouffée d'air frais qui ne peut faire oublier les lacunes affichées par l'équipe d'Erik Ten Hag sur la saison complète. Offensivement brouillon, Manchester United encaisse encore trop de buts pour rivaliser avec les cadors. Le départ de Raphael Varane permet de se concentrer sur le recrutement de défenseurs. Pour remplacer le Français, la priorité actuelle du club mancunien est également un défenseur français.

Le Barça vendra Koundé pour 50 ME cet été

Il s'agit de l'ancien bordelais Jules Koundé. Le défenseur du FC Barcelone est apprécié des Mancuniens pour sa polyvalence, étant capable d'évoluer en défense centrale comme sur le côté droit. Selon le média Football Transfers, un transfert de Koundé à Manchester est sur la bonne voie car le Français valide lui-même cette option. Arrivé en Catalogne en 2022, il est lassé d'être positionné à droite de la défense et aimerait commencer une nouvelle aventure dans l'axe de la défense.

Barcelone n'est pas opposé à ce transfert, devant récupérer des fonds de toute urgence. Cependant, le club catalan ne bradera pas son international français. Il demande en effet 50 millions d'euros minimum pour un joueur sous contrat jusqu'en 2027. Un montant dans les cordes de Manchester United, malgré tout l'argent dépensé et gaspillé par les Red Devils ces dernières années. Outre Koundé, Manchester United a une autre option sous le coude avec le jeune défenseur anglais (22 ans) d'Everton Jarrad Branthwaite.