Rousselot veut du synthétique pour tous

Rousselot veut du synthétique pour tous

Précurseurs en la matière dans le championnat de France avec le Lorient, Nancy évolue depuis le début de la saison sur un terrain synthétique. Une évolution qui a fait grincer des dents quelques clubs, qui s’inquiétaient des avantages que pourraient en retirer les deux équipes. Deuxièmes au classement à domicile, les Merlus se sont visiblement rapidement adaptés à leur nouvelle pelouse, au contraire des Lorrains, qui n’ont engrangé que sept points à Marcel-Picot. Pas de quoi toutefois faire regretter son choix à Jacques Rousselot.

« Je ne me suis jamais dit que j'avais fait une c.... Car il n'y a pas que l'AS Nancy-Lorraine qui joue sur le synthétique, il y a aussi l'équipe adverse. Les deux équipes jouent sur le même terrain. Donc, aucune raison de croire que les mauvais résultats sont dus à la surface.  J'en ai rediscuté notamment avec Jean-Michel Aulas qui ne connaissait pas le produit et ne savait pas de quoi il parlait. Quand on ne sait pas, on se tait. Force est de constater que ce sont des terrains innovants, d'avant-garde, et d'autres collègues nous approchent pour savoir comment mettre en place chez eux ce terrain synthétique », a déclaré à Reuters le président de l’ASNL.

Ce dernier voit même plus loin, et espère que le synthétique sera adopté par tous les clubs dans le futur. « Il faudrait prendre la mesure de cette nouvelle technologie de pelouse et peut-être l'uniformiser à cinq ou huit ans de façon à ce que tout le monde joue sur le même terrain. C'est aussi une question d'équité. » Reste à savoir si ses collègues de Ligue 1 partageront son avis.