Le PSG gagne avec de la bouteille à Bordeaux

Le PSG gagne avec de la bouteille à Bordeaux

Photo Icon Sport

Dans un match terne, Paris a beaucoup reculé avant d’ouvrir le score sur sa seule occasion pour ensuite maitriser les débats et s’imposer à Bordeaux (0-1). L’efficacité a été totale pour le club de la capitale, qui repasse leader. 

Pour ce dernier match de la 21e journée de Ligue 1, le PSG avait l’occasion de prendre la tête du classement en cas de victoire en Gironde, ce qu’il n’avait effectué qu’une fois dans ses 22 derniers déplacements, en 2005.  Et les Bordelais comptaient bien faire durer la statistique avec une entame très énergique et un pressing payant, puisque la domination des locaux était totale, sans occasion nette toutefois puisque Sirigu s’interposait simplement sur des frappes lointaines d’Obraniak ou Ben Khalfallah. En revanche, côté parisien, avec très peu de choses à mettre sous la dent, cela faisait déjà 0-1 au tableau d’affichage. Sur un décalage de Lucas, Ibrahimovic tirait en force à ras de terre et Carrasso n’était pas exempt de tout reproche en ne parvenant pas à sortir le cuir (0-1, 42e). 

Ce but avait le don de libérer le PSG, qui entrait réellement dans son match après la pause et maitrisait techniquement la suite des débats. Cela donnait lieu à une seconde période bien terne au niveau des occasions, avec une fois encore quelques sollicitations pour Sirigu sur les ballons aériens et les frappes lointaines, mais pas de quoi accrocher le match nul pour Bordeaux, qui concède ainsi sa première défaite à domicile de la saison. Pour le PSG, l’opération est idéale puisque le club de la capitale est à nouveau leader, ceci grâce à une irréprochable efficacité défensive et offensive.