L1 : Le PSG bat Angers, le spectacle attendra !

L1 : Le PSG bat Angers, le spectacle attendra !

Icon Sport

Ligue 1, 18e journée

Parc des Princes

PSG-Angers 2-0

Buts : Ekitike (5e), Messi (72e)

Le PSG a repris sa marche en avant en Ligue 1 en dominant la lanterne rouge Angers 2-0. Néanmoins, les Parisiens, sans Mbappé, n'ont pas rassuré leurs supporters avec un contenu très pauvre par moments.

Le match des extrêmes n'a pas toujours bien porté son nom. Le PSG prenait pourtant rapidement les devants dans ce match. Mukiele centrait et Ekitike devançait Hountondji au premier poteau pour tromper Bernardoni. Derrière, on assistait à une attaque-défense sur un rythme très lent. Les Parisiens inquiétaient encore l'arrière-garde angevine. Sur coup-franc, Ramos plaçait sa tête mais butait sur Bernardoni (27e). Globalement, sans Kylian Mbappé, le PSG faisait le travail sans forcer son talent. 

C'était autre chose en seconde période. Angers jouait bien plus vers l'avant et le rythme lent du PSG commençait à poser problème. Les spectateurs s'ennuyaient peut-être, les observateurs critiquaient beaucoup sur les réseaux sociaux mais surtout le club parisien perdait le fil. Angers se montrait plus dangereux mais restait imprécis dans la finition. Sima seul dans la surface envoyait le ballon dans les tribunes. Derrière, à la limite du hors-jeu, Messi faisait le break et assurait le succès parisien. 2-0, sans réelle émotion mais avec une belle opération puisque Lens ne gagnait pas à Strasbourg.