Fumigènes : La LFP sanctionne l'OL et épargne l'OM

Fumigènes : La LFP sanctionne l'OL et épargne l'OM

Photo Icon Sport

Le 23 novembre dernier, l’Olympique Lyonnais battait l’OGC Nice (2-1) au Groupama Stadium au terme d’un match dont la deuxième mi-temps avait mis du temps à démarrer.

En effet, de nombreux fumigènes craqués dans le Virage Sud du Groupama Stadium avaient rendu impossible la reprise du jeu en raison de l’épaisse fumée. Ce mercredi, la commission de discipline a étudié le dossier et a décidé de fermer partiellement et pour un match la partie basse du Groupama Stadium.

Dans les autres décisions de la soirée, on notera que la LFP a décidé de ne pas taper sur l’Olympique de Marseille malgré l’usage d’engins pyrotechniques durant le match OM-Brest (15e journée de Ligue 1) en raison des « mesures tangibles prises par le club ». En ce qui concerne les joueurs, Théo Valls a écopé de deux matchs de suspension tandis que Pedro Mendes (Montpellier), Gaëtan Paquiez (Nîmes), John Boye (Metz), Gaëtan Chotard (Montpellier), Delaine (Metz), Draxler (Paris) et Strootman (OM) ont été suspendus pour une rencontre.