PSG : Neymar à Paris pour l’argent, Suarez a sa petite idée

PSG : Neymar à Paris pour l’argent, Suarez a sa petite idée

Photo Icon Sport

Champion d’Espagne et vainqueur de la Coupe du Roi, le FC Barcelone pourra dresser un bilan positif de sa saison malgré l’échec en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Preuve que la méthode Ernesto Valverde a fonctionné, et que les Blaugrana ont fini par digérer le départ de Neymar l’été dernier. Du moins sur le plan sportif. Car dans le vestiaire du club catalan, l’attaquant du Paris Saint-Germain a laissé un grand vide. Sa bonne humeur manque à certains joueurs comme Lionel Messi, Ivan Rakitic et Luis Suarez qui a eu besoin de temps pour accepter le transfert de son ami.

« Son départ a fait mal. Nous étions partenaires, des amis. Il a pris la décision en son âme et conscience, mais nous savions qu’il allait nous manquer, a raconté le buteur uruguayen à Radio Rincon. Je ne crois pas qu’il soit parti pour l’argent, mais pour des objectifs qu’il voulait atteindre à Paris. » En effet, Neymar ne se voyait pas gagner le Ballon d’Or en restant dans l’ombre de Messi. Mais on imagine que le salaire annuel d’environ 37 M€ a aussi influencé sa décision...