OM : 40 ME pour Thauvin au mercato ? Valence attend les soldes

OM : 40 ME pour Thauvin au mercato ? Valence attend les soldes

Photo Icon Sport

Dans l’obligation de vendre certains de ses joueurs pendant ce marché des transferts, l’Olympique de Marseille a fixé le prix de Florian Thauvin.

Partira, partira pas ? À l’heure actuelle, il est impossible de répondre à cette question à propos de l’avenir de Florian Thauvin. Actuellement à l’infirmerie pour au moins un mois, à cause d’une grosse entorse à la cheville droite, l’attaquant de 26 ans reste ouvert à l’idée d’un transfert estival. Désireux de franchir un nouveau pallier au sein d’un club qui jouera la prochaine Ligue des Champions, le champion du monde pourrait trouver son bonheur en Liga. Ces derniers jours, Valence a notamment avancé ses pions dans ce dossier.

En quête d’un ailier gaucher, le club de Mestalla s’est effectivement rapproché de l’OM pour connaître les conditions d’un futur transfert de Thauvin. Et selon Superdeporte, Marseille serait prêt à vendre son international français contre un chèque de 40 millions d’euros. Un montant qui pourrait « être réduit à mesure que le mercato avancera, sachant que le club français a un besoin urgent de vendre ». Autant dire que Valence est prêt à patienter jusqu'au mois d’août pour récupérer Thauvin en soldes. Une bien mauvaise nouvelle pour l’OM...