Jules Koundé viré par le Barça cet été, le PSG à l'affût

Jules Koundé viré par le Barça cet été, le PSG à l'affût

Icon Sport

Le FC Barcelone a plus que jamais besoin de vendre cet été pour se relancer. Plusieurs joueurs de l'effectif catalan sont mis sur le marché dont le Français Jules Koundé. Encore faut-il le convaincre de s'en aller.

Tout est à refaire pour le FC Barcelone cet été. L'ère Xavi se termine après trois années sur le banc pour l'ex-milieu. Une période marquée par un titre de champion d'Espagne mais aussi par une dernière saison plus difficile. L'exercice actuel marque un coup d'arrêt pour les Blaugranas en terme de jeu comme de résultats. A moins de gagner la Ligue des champions, la saison sera vierge de titre pour le Barça. Vu le niveau de l'équipe, recruter est indispensable. Il faudra d'abord renflouer les caisses du club, toujours dans le rouge vif.

Koundé et Raphinha doivent partir au plus vite

Ainsi, le FC Barcelone doit vendre certains de ses cadres pour exister sur le marché des transferts. Le quotidien catalan Sport révèle les noms des deux joueurs sommés de s'en aller cet été. Il s'agit du Français Jules Koundé et du Brésilien Raphinha. Le Barça table sur le fait qu'ils possèdent une bonne valeur marchande mais aussi parce qu'ils seraient plus facilement remplacés dans l'effectif actuel. Raphinha est déjà devancé par Lamine Yamal dans les compositions d'équipe. Concernant Koundé, le Barça mise beaucoup sur ses jeunes pépites Pau Cubarsi (déjà titularisé en ce moment) et Chadi Riad (prêté actuellement au Betis).

Un départ n'enchante pas les deux hommes, encore opposés à cette idée. Néanmoins, cela a tout pour se faire. Raphinha était déjà proche de partir l'été dernier, étant dans le viseur de l'Arabie Saoudite et de la Premier League. Koundé est lui aussi plébiscité par les Anglais : Chelsea, Manchester United et Liverpool le convoitent. C'est aussi le cas du PSG comme confirmé par Ekrem Konur ce dimanche matin. Le club catalan mettra sans doute une grosse pression sur eux pour qu'ils partent. A part Araujo et Frenkie de Jong, aucun autre barcelonais ne possède un bon de sortie et l'attractivité nécessaire pour ramener suffisamment de sous au Barça.