Benzema : « Le Real, c’est un truc de fou »

Benzema : « Le Real, c’est un truc de fou »

Photo Icon Sport

A quelques jours de la reprise de la Liga, Karim Benzema évoque son plaisir de jouer au Real Madrid.

Recruté en même temps que Kaka et Cristiano Ronaldo, Karim Benzema a déjà réussi le pari d’être considéré par la presse et les supporters comme le meilleur renfort estival du Real Madrid. Une réussite dont se félicite l’ancien attaquant lyonnais à l’occasion d’un entretien dans l’Equipe.

 

« C’est un très bon début. Je joue dans un grand club, qui compte beaucoup de stars, et je ne dois pas laisser passer ma chance. Il faut faire la différence tout de suite, ici. Ce qui est très positif, aussi, c’est que je m’entends très bien avec Cristiano Ronaldo, Raul et Kaka (...) Je suis arrivé le même jour que Cristiano Ronaldo, alors c’était plus facile. Tu dis buenos dias, mais c’est un salut général, tu ne vas pas serrer les mains, comme en France. Après, tu t’assois dans un coin. Moi, c’était à côté de Lassana Diarra. Et les autres viennent te glisser un petit mot de bienvenue. Lass’ m’a beaucoup aidé. Déjà, même si je la comprends de mieux en mieux, je ne parle pas encore la langue », explique Karim Benzema.


Mais même s’il confie vouloir devenir « le meilleur joueur du monde », l’attaquant international avoue quand même vivre un rêve éveillé du côte de Santiago-Bernabeu. « Je vois bien l’ampleur que ça prend, mais j’aime tellement le foot que, pour moi, c’est d’abord du foot. Je joue au ballon, voilà. C’est ce que je dis à mes proches quand ils me disent que, tout ça, c’est un truc de fou », constate Karim Benzema.