Une défaite, quelle défaite ? Le Barça a déjà oublié le Clasico

Une défaite, quelle défaite ? Le Barça a déjà oublié le Clasico

Photo Icon Sport

La défaite contre le Real Madrid (1-2), samedi soir à Barcelone, Luis Enrique l'a déjà oublié. Le coach du Barça est passé à autre chose, c'est-à-dire à la Ligue des Champions et le match face à l'Atlético, mardi.

Avant samedi soir 23h, le Barça n'avait plus perdu depuis 39 matchs toutes compétitions confondues. Mais ça c'était avant le Clasico, le match à ne pas perdre pourtant. En effet, le Real Madrid a fait chuter son rival barcelonais (1-2) au Camp Nou le jour de l'hommage à Johan Cruyff. Presque comme un crime de lèse-majesté... Alors qu'il a perdu son premier duel face à Zinédine Zidane dans un Clasico, Luis Enrique n'a pas voulu s'attarder sur ce revers, qu'il a déjà oublié.

« Nous avons sûrement besoin de récupérer et d’avoir un peu de repos. Nous devons penser que l’équipe qui gagne le Championnat est celle qui est la plus régulière dans ses performances, et pour l'instant c'est nous. Aujourd’hui, nous avons subi l’égalisation, et c’est une chose qui nous a désorientés. À partir de maintenant, ce match n’existe plus pour moi. Il n’y a pas de douleur particulière. J'espère que ce sera un cas isolé et j'ai confiance dans mes joueurs. Cela faisait tellement longtemps que nous n’avions pas perdu de match, mais quand on perd, il y a toujours quelque chose à apprendre », a avoué, en conférence de presse, Luis Enrique, qui souhaite tout de même se servir de cette défaite pour aborder la Ligue des Champions avec volonté.

« Le final de la saison, c'est maintenant »

« Je repars content de l'attitude de mes joueurs, content de ce que j'ai vu. Je pense que nous aurions pu l'emporter, mais l'adversaire aussi a des qualités. Nous avons perdu un match à la maison, mais il faut relever la tête et préparer la Ligue des champions. Nous devons penser au quart de finale face à l’Atlético de Madrid, qui défend et presse bien et qui a clairement comme objectif d’avancer en Europe. Aujourd’hui, nous n’avons pas obtenu ce que nous voulions, mais le final de la saison, c'est maintenant », a déclaré le coach catalan, qui sait bien que cette défaite contre le Real n'est pas si grave dans la course à la Liga et que l'objectif prioritaire est désormais la Coupe d'Europe.