Pochettino connaît son prochain club, c’est écrit

Pochettino connaît son prochain club, c’est écrit

Après son départ de Chelsea annoncé mardi, Mauricio Pochettino pourrait de nouveau rebondir en Angleterre, et plus précisément à Manchester United. C’est du moins le scénario auquel on peut s’attendre étant donné que les Red Devils ont déjà sollicité l’entraîneur argentin à deux reprises par le passé.

Entre Mauricio Pochettino et Chelsea, c’est déjà terminé. Le club londonien a annoncé le départ de son manager dans un communiqué mardi. Les deux parties se quittent d’un commun accord après une collaboration d’une seule saison. Une expérience sans doute frustrante pour l’Argentin qui pourrait être tenté de reprendre du service rapidement. Cela tombe bien, une nouvelle opportunité a des chances d’apparaître en Angleterre. Pour la presse locale, il ne serait pas étonnant de voir Manchester United s’intéresser à Mauricio Pochettino.

Nos confrères rappellent en effet que le technicien a déjà figuré parmi les cibles des Red Devils à deux reprises en l’espace de quelques mois. En novembre 2021, après l’éviction du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer, la direction mancunienne avait pensé à l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, sans parvenir à l’arracher aux Parisiens. Quelques mois plus tard, Mauricio Pochettino se dirigeait tout droit vers un licenciement au club de la capitale. Mais suite à l’intérim de Ralf Rangnick, Manchester United avait privilégié le Néerlandais Erik Ten Hag, plus que jamais menacé du côté d’Old Trafford.

Un quatrième club anglais pour Pochettino ?

Autant dire que le nom de son ex-concurrent risque de réapparaître dans les prochaines rumeurs. Les dirigeants mancuniens n’ont pas pu ignorer la bonne fin de saison de Chelsea, finalement sixième de Premier League, et ce malgré les nombreux obstacles rencontrés par Mauricio Pochettino (effectif jeune, blessures…). Reste à savoir si le coach également passé par Southampton et Tottenham envisage l’idée d’entraîner une quatrième écurie du championnat d’Angleterre, où sa cote n’a apparemment pas baissé.