Accusé de racisme par l’agent de Mané, le Bayern riposte

Accusé de racisme par l’agent de Mané, le Bayern riposte

Icon Sport

Sur l’antenne de RMC samedi soir, l’agent de Sadio Mané est monté au créneau pour défendre son joueur, qui a quitté le Bayern Munich pour Al-Nassr après seulement une saison en Allemagne.

L’agent de Sadio Mané a notamment fait savoir que le Bayern Munich avait demandé à Thomas Tuchel de défendre Leroy Sané dans son conflit avec Sadio Mané alors que l’international allemand a été accusé de propos racistes à l’encontre du joueur sénégalais. « Si le Bayern n’avait pas demandé à Tuchel d’aller au charbon pour dire à Sadio qu’il passait derrière Gnabry et Sané ce ne serait pas passé comme ça » a fait savoir le conseiller de Sadio Mané. Dans la tourmente, le Bayern Munich a réagi via un communiqué officiel transmis aux médias allemands.

Le Bayern se défend face aux accusations du clan Mané

Le champion d’Allemagne en titre se défend et met en avant les performances sportives décevantes de l’ex-attaquant de Liverpool pour justifier son départ, une saison seulement après son arrivée en Bavière. « Nous avons résilié notre contrat avec Sadio Mané d’un commun accord. Les accusations de racisme, telles qu’elles sont à nouveau formulées par l’entourage de Sadio, sont sans objet depuis le début. De même, notre entraîneur Thomas Tuchel n’a jamais dit à Sadio qu’il ne pouvait plus l’utiliser. Le FC Bayern a apprécié Sadio Mané en tant qu’homme et en tant que joueur. Malheureusement, les objectifs que nous nous étions fixés ensemble en l’engageant n’ont pas été atteints » a rétabli le Bayern Munich, lassé d’être accusé de racisme par l’entourage de Sadio Mané depuis plusieurs semaines.