Rennes retrouve la marche avant

Rennes retrouve la marche avant

Photo Icon Sport

Avec des attaquants, tout de suite, le football devient plus facile. Le Stade Rennais a retrouvé le chemin de la victoire face à Brest (2-1), une semaine après une défaite sévère à Auxerre (2-1) où les améliorations dans le jeu étaient déjà visibles. L’occasion pour Frédéric Antonetti de faire un bilan très positif de ce début de saison, surtout que le domaine offensif, très amputé par les départs et les blessures récemment, retrouve son allant à l'image du but de Kembo-Ekoko et de la passe décisive de Montaño.

« C'est un peu du même acabit que le match contre Lyon mais on a été meilleurs dans les attaques placées. Je suis satisfait et on avance. 13 matches, 23 pts, on en a 7 de plus que l'an dernier. C'est un premier tiers de championnat réussi », a reconnu l’entraineur du Stade Rennais, pour qui rien n’est toutefois fait dans cette Ligue 1 sans queue ni tête en ce qui concerne le classement.

« J'ai regardé le classement, oui, mais tant que les écarts ne sont pas faits, tout peut arriver. Je pense qu'on va assister à un championnat en trois parties: 6-7 équipes vont jouer le maintien, 6-7 autres vont évoluer entre deux eaux et les 6-7 dernières seront en au haut. On le verra quand le 8e sera à 6 points du 4e, 5e. Mais la saison est longue. On a réussi notre premier tiers, il faut de la constance et de la régularité pour la suite », a rappelé un Frédéric Antonetti dont les troupes devront désormais confirmer dans un autre derby breton, face à Lorient, le week-end prochain.