Rennes : Christian Gourcuff tente un autre gros coup au FC Porto

Rennes : Christian Gourcuff tente un autre gros coup au FC Porto

Photo Icon Sport

Si la venue de Juan Quintero en prêt la saison dernière a été un échec, le milieu colombien n'étant jamais parvenu à s'adapter, les observateurs avaient encensé le pari tenté par le Stade Rennais. Et le club breton pourrait profiter de ses relations avec les dirigeants portugais pour tenter un nouveau gros coup.

En effet, A Bola croit savoir que Rennes souhaite obtenir le prêt de Vincent Aboubakar ! Rien d'étonnant lorsque l'on sait que l'entraîneur Christian Gourcuff, qui recherche un attaquant de profondeur, avait permis au Camerounais d'exploser à Lorient. Rappelons que l'ancien Valenciennois avait inscrit 16 buts en championnat en 2013-2014 sous les ordres de Christian Gourcuff, qui connaît certainement la situation difficile de l'avant-centre.

Car à Porto, Aboubakar ne bénéficie plus du même statut depuis l'arrivée du Belge Laurent Depoitre cette semaine. Du coup, selon O Jogo, l'attaquant de 24 ans envisagerait de rebondir en Ligue 1 après avoir refusé des offres chinoises séduisantes sur le plan financier. Rennes voudrait donc en profiter, sachant qu'une attaque composée d'Aboubakar, Yoann Gourcuff et de Paul-Georges Ntep serait prometteuse… Mais pour le moment, Porto préférerait un transfert définitif plutôt qu'un prêt.