Gyan laisse une place à prendre à Rennes

Gyan laisse une place à prendre à Rennes

Photo Icon Sport

Perdre son meilleur attaquant de la saison précédente n’est jamais chose aisée, mais le Stade Rennais a fini par craquer devant la pression de Sunderland, avec à la clé une belle plus-value et surtout de nombreux candidats au poste d’attaquant chez les « Rouge et Noir ».

Le Stade Rennais a été particulièrement actif sur le marché des transferts cet été, que ce soit dans le sens des départs comme des arrivées. Mais à la dernière minute, le départ d’Asamoah Gyan a certes rapporté gros financièrement, mais a aussi coûté sur le plan sportif tant l’attaquant ghanéen sortait d’une saison solide ponctuée par une belle Coupe du monde. Désormais, ce sont aux jeunes et à l’invendu Ismaël Bangoura, que Rennes souhaitait laisser partir à la place du Ghanéen, de prendre la relève. Pour Pierre Dréossi, le club en a les moyens.

« Quand Mbia est parti, Yann Mvila a pris la place. Même chose avec Thomert et Sylvain Marveaux ou Bocanegra avec Samuel Souprayen ou Kevin Théophile Catherine. Idéalement, on souhaitait conserver Asamoah encore une année et vendre Ismaël Bangoura. Mais le marché ne l’a pas voulu. Ensuite il y a des offres que l’on ne peut refuser. Ce qui est important, c’est le processus de décision. Au Stade Rennais F.C., il y a un esprit « corporate » : l’actionnaire, le président, le manager et l’entraîneur ont la même vision des choses, ce qui est rare dans un club. Nous avons été actif durant ce mercato. Nous avons vendu deux joueurs, Gyan et Briand et nous avons recruté Victor Montaño, conservé Sylvain Marveaux. Yacine Brahimi est revenu. Stéphane Dalmat a renforcé le milieu. En défense, Apam et Kana Biyck sont arrivés… l’effectif du Stade Rennais F.C. a été complètement refait. C’est un nouveau cycle qui démarre pour le club, il faudra laisser un certains temps à cette équipe pour qu’elle prenne corps. Mais elle est montrera en puissance », assure le manager général du club breton, qui sait bien que le rendement de son équipe, qui a toutefois eu l’avantage de boucler très tôt son recrutement, n’en est qu’à ses – prometteurs – balbutiements en ce début de saison.