Apam aux abonnés absents à Rennes

Apam aux abonnés absents à Rennes

Photo Icon Sport

Blessé au genou depuis son arrivée, Onyekachi Apam n’a pas encore pu faire ses preuves avec le Stade Rennais. Même si la défense tourne actuellement très bien avec les jeunes Kana-Biyik et Catherine, l’ancien niçois est impatient de vivre l’aventure avec le club breton et de prendre le train en marche du leader de Ligue 1. Mais son retour avec le groupe à l’entrainement n’a toujours pas été programmé.

« Ce n’est pas facile car je viens d’arriver dans un nouveau club. Cela fait plusieurs mois que je n’ai plus joué. J’ai vraiment envie de porter le maillot du Stade Rennais. Les terrains me manquent. Il y a des moments difficiles dans une carrière. Je fais tout pour rester calme et rester costaud dans la tête. Je sais que ça va venir. Même si je n’ai pas encore joué, je me sens 100% Rennais. Je ressens le soutien des dirigeants, des joueurs et des supporters. Ils me demandent toujours comment je vais. Cela m’encourage. Je soutiens mes coéquipiers avant et après les matchs. Je vais au stade tous les quinze jours. Je suis content de leurs performances », a reconnu le joueur que Frédéric Antonetti a fait personnellement venir à Rennes. Un plus pour celui qui va devoir se faire sa place au sein de cette défense dont le patron est incontestablement Kader Mangane.

« Ils sont vraiment bien en ce moment. Ils prennent très peu de buts. Kader est en grande forme. Il est décisif devant et derrière. Mais c’est le fruit de toute l’équipe. Une bonne défense commence par le travail des attaquants et des milieux. S’il y a de la concurrence dans le domaine défensif, cela veut dire que Rennes est une grande équipe. Je n’y pense pas pour le moment mais je ne suis pas venu à Rennes pour regarder », promet le défenseur nigérian, qui lors de son retour ne sera pas de trop dans un effectif encore juste pour jouer sur les tableaux.