Sakho ‍: « ‍Heinze, je l’admire beaucoup ‍»

Sakho : « Heinze, je l’admire beaucoup »

Photo Icon Sport

En passe de devenir le patron de la défense parisienne, Mamadou Sakho avoue sans-gêne s’inspirer de la rage de vaincre de Gabriel Heinze, actuellement à l’OM. 

Le temps des rivalités et des phrases assassines entre joueurs parisiens et marseillais semble bien loin. Mamadou Sakho qui ne cesse de confirmer les promesses placées en lui par Paul Le Guen il y a désormais deux ans de cela, s’impose cette saison comme le titulaire indiscutable de la charnière centrale parisienne. Une situation qu’il apprécie encore plus avec un ancien défenseur axial sur le banc. « Psychologiquement, je trouve qu’Antoine Kombouaré nous a apporté un plus, je me sens plus concerné. On a réussi cette année à garder une certaine stabilité puis le coach communique à tous son envie de gagner, sa compétitivité. C’est important pour le groupe. Personnellement, c’est vraiment au niveau de la concentration et du déplacement qu’il insiste avec moi. Puis, je suis aussi un joueur qui aime bien prendre des risques à mon poste ! Il me reprend, comme récemment après le match contre Lille, et je comprends tout à fait, je suis d’accord avec lui. Après c’est mon jeu, il faut que je travaille. Comme on dit, un arbre ne pousse pas en un jour. L’important c’est de comprendre », assure le défenseur international espoir, qui espère bien un jour revêtir le maillot des A.

 

Pour cela, Mamadou Sakho compte bien s’appuyer sur ses deux modèles. Deux défenseurs centraux bien sûr, dont un a déjà joué au Paris Saint-Germain. « J’ai deux idoles à mon poste. C’est Lilian Thuram, un joueur super serein, posé, et Gabriel Heinze, quelqu’un qui a la niaque, une mentalité de compétiteur. C’est un joueur que j’admire beaucoup », reconnait dans le magazine Surface le jeune défenseur parisien, qui faisait encore ses classes lorsque l’Argentin évoluait au PSG.