PSG : Zidane au Real, un président dénonce la boulette d’Al-Khelaïfi

PSG : Zidane au Real, un président dénonce la boulette d’Al-Khelaïfi

Photo Icon Sport

Après le nouvel échec en Ligue des Champions, beaucoup estiment que le Paris Saint-Germain a besoin de changements.

Pour le moment, il est bien difficile d’annoncer quelles seront les grandes décisions prises par Nasser Al-Khelaïfi. En tout cas, on sait que Thomas Tuchel garde la confiance du président qui souhaite obtenir sa prolongation. Et ce peu importe l’avis de Mourad Boudjellal. En effet, le patron du Rugby Club Toulon aurait viré l’Allemand au profit d’un grand coach français.

« Moi président du PSG, je n’aurais jamais laissé le Real Madrid embaucher Zinédine Zidane, a regretté le dirigeant toulonnais dans les colonnes du Parisien. C’est l’entraîneur qu’il faut au PSG. Lui ou José Mourinho, ce sont des managers avec du caractère et une aura qui peuvent permettre de rééquilibrer les choses. Les stars de l’équipe doivent passer derrière leur coach. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas et il faut inverser cela. »

Un coach pour recadrer tout ça

« Il faut que les joueurs retrouvent de l’humilité. Leur poids est beaucoup trop important dans ce club et l’édifice est bancal. Ils doivent redevenir de bons petits ouvriers spécialisés, bien payés, d’accord, mais à leur place, a insisté Boudjellal. Un grand club doit être dirigé par un grand entraîneur qui en impose. Si le PSG veut savoir comment on gagne une Coupe d’Europe, il peut m’appeler, je lui ferai un devis (rires). » Des stars trop influentes, un constat récurrent à Paris.